Top 7 des Plages les Plus Secrètes d’Europe
Vous rêvez de plages isolées, vierges et loin de la foule ? Découvrez en exclusivité les plus secrètes d’Europe, des coins de paradis toujours préservés de nos jours !
La plage de Tsigrado
Sur l’île de Milos en Grèce, la plage de Tsigrado est un trésor ! On y accède par une échelle entre deux rochers, la garantie d’une expérience romantique et aventurière. Des eaux cristallines, des grottes marines à explorer et une plongée dans un lieu incontournable.
La plage de Pasjaca
Nichée au pied d’une falaise, la plage de Pasjaca possède une histoire fascinante. En effet, en 1955 un tunnel a été creusé jusqu’à la mer lors d’inondations historiques. Le chantier terminé, des rochers y ont été abandonnés et avec le temps, la nature, le vent et l’érosion ont transformé ces galets en sable : une plage est née.
Pour la trouver et la rejoindre c’est un défi ; il faut se rendre à Popovići et suivez la route du village, en guettant les rares panneaux indicateurs. L’accès se fait via un escalier de 250 mètres, taillé dans la pierre. Mais l’effort est récompensé par une sublime eau turquoise, de fins galets et une plage presque déserte.
La plage de Ponta Pequena
Cette merveille de petite plage cachée dans une grotte ouverte assure une vue à travers une série de rochers dorés. Allez-y en marée basse c’est mieux, car l’endroit sera totalement immergé à marée haute. Une arche naturelle nichée sur la falaise permettant l’accès à une autre plage voisine. Bien qu’il existe un sentier, l’accès par la mer est très recommandé vu l’expérience qui vous attend.
La plage de la Cala Goloritze
Réputée comme la plus belle plage d’Italie, Cala Goloritze se trouve en Sardaigne au niveau de la municipalité de Baunei, au sud du golfe d’Orosei.
En 1962, elle a été formée suite à un glissement de terrain et est Constituée de petits galets de sable blanc. Surplombant la crique, Son point le plus culminant est niché à une hauteur de 143 mètres.
Vous pouvez y accéder par bateau et vous serez déposé à 100 mètres de la plage, ou à pied via un sentier mais comptez, pour les téméraires, entre 1 heure 30 min et 2 heures de marche.
La plage de Ballota
Avec son environnement verdoyant et son sable fin, la plage de Ballota est un trésor caché des Asturies, plus précisément au niveau de la municipalité de Llanes. Le lieu est en forme de coquillage presque parfaitement dessiné, rajoutez-y une mer cristalline et une nature calme.
Située à deux heures de Bilbao, cette plage est un havre de paix pour ceux qui cherchent à s’évader.
La plage de Kastelli
Ile des Petites Cyclades située entre Naxos et Santorin, Kato Koufonisi regorge de plages secrètes. Surnommée, malgré elle, la « Mykonos des Petites Cyclades », elle se compose de deux îles : La presque inhabitée « Kato Koufonisi » et la touristique « Ano Koufonisi ».
On y accède en bateau depuis Mykonos, Koufonissi ou Santorin ou par ferry via Athènes.
La plage de Joao d’Arens
Praia João de Arens est une plage totalement secrète, magique mais difficile d’accès. Située entre Portimão et Alvor en Algarve, elle se découvre au bout d’une rude randonnée. L’accès se fait par un sentier difficile et inadapté aux personnes à mobilité réduite.
À marée basse, la deuxième partie de la plage est accessible (près de Ponta João d’Arens). Il est conseillé de se garer un peu loin et de marcher au moins 10 minutes. Dernier détail, la plage est fréquentée et appréciée des naturistes.