Les 5 Meilleurs Festivals de Musique à Ne Pas Manquer en Europe
Planter sa tente et suivre un festival de musique de bout en bout, c’est vivre une évasion unique, un dépaysement total.
Qu’il s’agisse de visiter l’Angleterre, l’Allemagne, la Serbie ou encore la Belgique, chaque festival vous garantit un univers distinct.
Ce sera votre voyage intergalactique ou votre une île isolée, le temps d’un week-end ou d’une semaine. Vous allez voyager loin du quotidien dans un nouveau cadre festif, avec des milliers de passionnés partageant votre passion et votre énergie.
L’escapade est 100 % sensorielle et en même temps une belle aventure humaine, où chaque instant sera mémorable. Campez lors d’un festival de musique et profitez d’un autre monde !
Tomorrowland en Belgique
Considéré comme le plus réputé et le plus grand festival électro du monde, Tomorrowland est un événement incontournable pour tout amateur de son électronique.
Chaque année, des milliers de passionnés se rassemblent à Boom, une ville située entre Bruxelles et Anvers, pour profiter non-stop de 3 week-ends successifs de fête.
Plus de 600 artistes se succéderont, parmi les meilleurs du monde, pour se produire sur 14 scènes. Les festivaliers viennent de partout dans le monde, toutes les nationalités se réunissent pour un rassemblement qui compte plus de 600 000 participants.
L’événement est un véritable voyage au cœur de l’univers électro.
Rock en Seine en France
Rock en Seine est un festival incontournable du continent européen, signe un grand retour avec une programmation exceptionnelle.
Depuis plus de 20 ans, la scène éclectique est de plus en plus exigeante, mettant en avant les meilleurs talents pop-rock. Des artistes comme Iggy Pop, Caravan Palace et autres ont enflammé les planches de ce prestigieux festival.
Mais Rock en Seine révèle à chaque fois de nouveaux talents qui deviennent des légendes, comme Clara Luciani ou encore Jeanne Added.
Les lieux sont facilement accessibles depuis Paris en transports en commun.
Awakenings au Pays-Bas
Awakenings est fait pour tous les fanatiques de techno et de house. Depuis 1997, ce festival de trois jours est un rendez-vous indémodable pour les amateurs d’électro.
Avec des performances spectaculaires, il a accueilli des symboles comme Carl Cox, Dixon ou encore Nina Kraviz. Organisé à Hilvarenbeek, pas loin de Rotterdam, c’est un événement à ne pas manquer !
Bilbao BBK Live en Espagne
Perché à 850 mètres d’altitude, Le BBK Live garantit une vue imprenable sur toute la ville de Bilbao et une programmation musicale unique, mêlant électro, rock, pop et même hip-hop.
Depuis 2006, il n’accueille que des légendes telles que The Black Keys, Muse et j’en passe.
Un effectif de 40 000 festivaliers est à votre service pour un festival qui a su conserver une ambiance intime. La colline de Kobetamendi est facilement joignable grâce aux navettes gratuites de Termibus.
Sziget à Budapest en Hongrie
Organisé sur l’immense île d’Obuda, Le Sziget attire chaque année 500 000 festivaliers venus de tout le vieux continent . Cela dure depuis 30 ans et l’événement organise des concerts de rock mythiques, avec notamment des programmations et des genres variés pour toucher même à des styles comme le métal, le jazz ou le world. David Bowie, Motörhead et Placebo s’y sont produits ! Ne ratez pas ce rassemblement qui est une véritable île de liberté.