Top 4 des Meilleures Destinations pour la Plongée en Apnée

Top 4 des Meilleures Destinations pour la Plongée en Apnée

Aujourd’hui, nous vous emmenons aux quatre coins du monde pour une découverte des plus beaux sites de plongée en apnée. De l’Asie à l’Amérique, en passant par l’Océanie ou encore l’Afrique, découvrez des paysages sous-marins époustouflants et étonnants, des récifs coralliens aux eaux cristallines incroyables, parfaits pour une aventure aquatique mémorable.

Plongez en Egypte, dans la mer rouge

Le pays des pharaons est un lieu exceptionnel pour l’activité de plongée sous-marine. Les débutants, grâce à des formules adaptées, bénéficieront d’un séjour à Safaga parfait pour apprendre à découvrir ce type de sport.

Avec 2 plongées par jour, explorez les fonds marins accompagnés d’instructeurs chevronnés. Vous aurez au programme des décors multicolores, des eaux transparentes et des moments conviviaux avec les autres plongeurs et les membres forts sympathiques de l’équipage. Au bout de 8 jours, vous aurez le niveau 1 !

Si vous n’êtes pas novice et possédez le niveau 1, direction le spot de Saint John’s situé au sud de l’Égypte. Un site tranquille mais exceptionnel, la visibilité y est impressionnante et vous y verrez une richesse incomparable de faune et de flore sous-marines. C’est l’endroit parfait pour perfectionner votre plongée en explorant les eaux chaudes de la mer Rouge.

Le Triangle d’Or, situé entre l’Arabie Saoudite et l’Égypte, est plutôt dédié aux plongeurs expérimentés. L’aventure qui vous attend est palpitante avec des requins tout au tour, mais toujours en totale sécurité. La rencontre des requins marteaux sera mémorable, sans oublier les impressionnants requins longimanus.

Le Raja Ampat : site de plongée en Indonésie

Surnommé « les Quatre Rois », Raja Ampat est un archipel indonésien où la plongée est exceptionnelle. Le site est célèbre pour le passage Kabui, qui est localisé entre Gam et les îles Waigeo.

Vous explorerez en seulement une dizaine de jours toute la diversité de la faune et la flore sous-marine locale. Les fonds marins comptent au moins 1500 espèces de poissons et 500 types de mollusques.

Vous rencontrerez des raies mantas noires d’Indonésie, baignant dans un écosystème unique. Les diverses espèces de requins et les récifs coralliens sont présents en force.

Sous l’eau comme sur terre, Raja Ampat assure une expérience inoubliable, mais une bonne maîtrise de la plongée reste indispensable.

L’Italie et son île d’Ustica

L’île sicilienne d’Ustica est faite pour les plongeurs confirmés ! Un petit coin de paradis de 8 km².

Le site est classé réserve marine protégée, mais regorge de trésors sous-marins dont les requins marteaux, les murs colorés, les raies mantas, les canyons et les grottes volcaniques.

Avec un répertoire de plus de 300 espèces de poissons, c’est l’environnement que recherchent tous les passionnés de plongée pour y pratiquer leur activité préférée. Passez 7 jours à explorer ces merveilles aquatiques et terrestres et vivez une expérience inoubliable dans ce site exceptionnel.

Les îles Maldives et la richesse de l’Océan Indien

Retour en Asie pour redécouvrir les Maldives, ces îles occupent le troisième rang mondial comme meilleure destination de plongée. Avec un répertoire de 1200 îles, l’archipel garantit des rencontres exceptionnelles avec les raies mantas, les poissons multicolores ou encore les requins baleines ; sans oublier ses récifs de corail incroyables et éclatants.

Un séjour d’initiation à la plongée vous sera inoubliable ! Vous y découvrirez le relief sous-marin unique de l’île de K.Guraidhoo. Les fonds marins sont adaptés à tous les niveaux, débutants ou confirmés. La beauté sous-marine du relief et des lieux vous captive et ne vous laissera jamais indifférent, et ce, à chaque fois que vous plongerez