Les Meilleurs Road Trips à Faire en Europe de l’Ouest
Un road trip en Europe n’a rien à envier aux mythiques routes américaines, il offre des paysages uniques et des riches cultures qui ne demandent qu’à être explorés. Des montagnes majestueuses des Alpes aux côtes ensoleillées de la Méditerranée, chaque route possède son histoire.
Les monuments historiques, les petites routes sinueuses et les villages pittoresques font partie intégrante du patrimoine européen et du charme des routes de l’ouest de l’Europe. Fidèle à son principe, le road trip permet de plonger dans l’authenticité locale pour faire des rencontres inoubliables. Choisissez votre itinéraire et lancez-vous dans une aventure mémorable ! Découvrons-en plus !
La côte amalfitaine en Italie
Un road trip en Italie, est une expérience à ne pas rater, notamment à travers la côte amalfitaine ! Nous parlons notamment de Naples ou vous découvrirez des villages typiques ainsi que des falaises spectaculaires.
Le port « Positano » de Sorrento, l’un des lieux le plus animés est accroché à la montagne. Tout en haut le Duomo byzantin d’Amalfi offrant les paysages les plus emblématiques de la région.
Les palais de Ravello complètent cette belle aventure où tous les arrêts sont une occasion de déguster une des spécialités locales, d’où la beauté de ce périple riche de souvenirs et de festins.
La Côte Cantabrique en Espagne
Traversez toute la côte nord de l’Espagne en parcourant le chemin qu’a traversé le Saint-Jacques-de-Compostelle pour son pèlerinage. Une traversée qui vous fera découvrir 4 régions distinctes : les Asturies, la Cantabrie, le Pays Basque sans oublier la fameuse Galice.
Paysages sauvages et climat doux assurent un charme unique. Les côtes escarpées et les villages en pierre séculaires de la Galice vous transportent loin de la foule concentrée au bord de la Méditerranée. Les vagues océaniques qui s’écrasant sur les falaises sont un spectacle à couper le souffle, avec la verdure typique du coin qui est omniprésente, mais en même temps luxuriante et fascinante.
La Route 1 en Islande
La Route 1 est l’artère principale d’Islande ! Elle est circulaire et s’étend 1000 km à peu près.
Le road va débuter à Reykjavik, où l’architecture est magnifique à contempler dans la sérénité incomparable de la capitale.
Ensuite, s’enchaîneront le parc national de Vatnajökull, le lac gelé de Jökulsárlón, les volcans du Landmannalaugar et la chute d’eau de Skógafoss. Sans oublier les faleux fjords de l’Est.
La route Transfagarasan en Roumanie
La route Transfagarasan au cœur des Carpates, est souvent considérée comme la plus belle du monde. Bien qu’elle fasse seulement 90 km, elle nécessite de conduire prudemment à travers les montagnes de Fagaras.
En chemin, les parcs nationaux Retezat et la vallée de la Cerna vous scotcheront par la beauté des sommets, la faune variée et les lacs glaciaires.
Le tour de l’île de Skye en Écosse
L’île de Skye située Écosse est un véritable joyau et la route qui fait le tour de l’île est bien plus belle encore. Les côtes sauvages et les paysages sont à couper le souffle. Vous y verrez chaque année un afflux de milliers de visiteurs.
Ne manquez pas son monolithe emblématique : l’Old Man of Storr ! Et surtout, ne ratez pas l’exploration de la péninsule de Trotternish avec ses falaises, ses montagnes et ses lochs.
Le phare de Neist Point ne vous laissera pas indifférent et les maisons colorées de Portree ne manqueront pas de vous charmer tout au long de ce Trip typiquement européen !