Les 4 Destinations de Ski les Plus Abordables en Europe
Les mots « voyage au ski » peuvent effrayer et tourmenter plus d’un à cause des préjugés souvent collés à ce type de vacances pour leurs coûts exorbitants.
Profiter des pistes ne signifie pas nécessairement dépenser à tout va ou être d’une famille fortunée. Il existe de nombreux plans de stations à prix raisonnables à tous les niveaux.
Les forfaits y sont abordables, les hébergements beaucoup plus économiques et les séjours accessibles au commun des mortels. Ces destinations ski moins prisées sont notre sujet du jour !
Parmi les astuces, il faudra entre autres réserver bien en avance ou opter pour des formules tout compris ! Nous verrons tout cela ensemble et vous finirez par passer un séjour inoubliable à la montagne, même en ayant un budget modeste. Pas besoin de champagne pour vivre une expérience de ski mémorable !
La station de Vogel en Slovenia
Surplombant le lac Bohinj, le domaine skiable de Vogel est intégré au parc national de Triglav !
C’est un endroit parfaitement dédié aux couples et aux familles. Accessible par téléphérique, la station offre des étendues interminables pour tout explorateur curieux des hors-piste ! Le cadre naturel est rêvé et la vie nocturne y est tranquille.
Ljubljana est à une heure de route si vous désirez une ambiance un peu plus animée. Le prix d’une bière ne dépasse pas les 2 euros, la bouteille de vin coûte 5 euros. Quant au pass journalier, il est de 42 euros, et le forfait 6 jours de 197 euros.
Découvrir aussi : Découvrir les 5 plages branchées de Cannes
La station des Houches en France
Skier aux Houches, en bas dans la vallée de Chamonix, vous fait réaliser des économies considérables tout en profitant de superbes panoramas sur la vallée du fameux Mont-Blanc.
Avec des pistes balisées avec un maximum de 1900 mètres d’altitude, c’est un lieu parfait pour des skieurs amateurs. Les plus expérimentés peuvent faire leurs preuves à Chamonix, à seulement 8 km de là.
Une journée de ski aux Houches est au tarif de 43 euros, par contre un forfait de 6 jours est de 246 euros. Ne manquez les « Happy Hour » dans les bars locaux, où les boissons sont à très bas prix jusqu’à 19 heures du soir.
La station de Livigno en Italie
Située entre l’Italie et la Suisse, la station de Livigno est un domaine skiable réputé, dont le surnom est le « petit Tibet » d’Italie. Avec un peu plus de 100 km de pistes, c’est le lieu parfait pour les skieurs et snowboardeurs de niveau moyen, et qui cherchent l’aventure en dehors des pistes.
Livigno abrite l’un des meilleurs snowparks de toute l’Europe, avec des structures sur 800 mètres, testées et exploitées par les meilleurs snowboardeurs et freeskieurs du monde.
Les prix sont vraiment raisonnables avec la bière à un coût compris entre 3 et 5 euros. Un forfait journalier vous coûtera 54 euros, et celui de 6 jours 270 euros.
Découvrir aussi : Les 10 Lacs Enchantés de Savoie
La station de Söll en Autriche
Charmant village du Tyrol, Söll est l’endroit parfait pour skieurs débutants et familles avec membres de tous les âges. La station est bien loin de l’agitation de Kitzbühel !
Faisant partie du plus grand domaine skiable d’Autriche (celui de SkiWelt), le domaine offre des pistes interminables auxquelles vous pouvez facilement accéder d’Elmau, de Westendorf et bien sûr de Söll.
Le village est célèbre pour ses chalets typiques du coin, ses boulangeries locales et ses hôtels conviviaux. Vous pourrez déguster une riche variété de spécialités locales comme la pâte frite traditionnelle et le kiachl.
Quant aux tarifs, la bière comme le verre de vin vous coûteront dans les 4 euros, par contre le forfait ski quotidien est proposé à un tarif de 69 euros et celui de 6 jours à 359 euros.
.