Guide des 6 Meilleures Villes à Visiter en Amérique du Nord
L’Amérique du Nord regorge de parcs nationaux qui assurent des panoramas époustouflants, des déserts mystiques, des forêts luxuriantes et des montagnes majestueuses.
Véritable terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces, l’Amérique du Nord est naturellement sauvage et dotée d’une culture vibrante. Que vous soyez fan d’exploration urbaine ou de randonnées dans les parcs nationaux, vous en aurez pour tous les goûts ! Attachez vos ceintures et testez une des escapades de ce continent fascinant ?
Le Bryce Canyon aux USA
Les cheminées de fées et les arches de pierre, scintillantes d’orange et de rouge, dessinent un paysage à couper le souffle le long de ce canyon. Des aiguilles rocheuses majestueuses, offrent un spectacle féerique.
L’air pur et les nuits au ciel clair permettent l’observation de milliers étoiles.
Les colosses du monde végétal en Californie : Sequoia National Park
Situé au sud de la Sierra Nevada, le parc national de Sequoia est loin des circuits touristiques classiques, d’où une moindre fréquentation.
Cette faible fréquentation sur le plan national est justifiée par l’accès un peu difficile et rude. En effet, le parc est à 84% sauvage et accessible à cheval ou tout simplement à pied ; un vrai Far-West !
Parmi les merveilles de ce parc américain, vous trouverez le mont Whitney (point le plus culminant des USA) et les séquoias géants.
Un Road trip sur Pacific Coast Highway : Big Sur
Le meilleur moyen de découvrir l’Etat de la Californie est en effet cette route panoramique !
Serpentant la côte ouest des États-Unis, longeant la frontière mexicaine jusqu’à relier « Washington State » et toujours au bord de l’océan, gage d’un road-trip mémorable !
Vous vous arrêterez aux mythiques villes de San Francisco et de Los Angeles qui sont des étapes incontournables. Le clou du spectacle seront l’ensemble des paysages spectaculaires qui vous croiseront sur votre trajet ; un trésor à découvrir et à redécouvrir !
Hawaii Volcanoes
La « Grande Île » d’Hawaï est encadrée jalousement par 5 volcans, dont le Mauna Loa, qui possède des racines plongeantes à plus de 5600 mètres sous l’eau de mer. C’est un volcan gigantesque représentant un bouclier de lave qui culmine à 4170 mètres.
Vous verrez Punalu’u, ses plages de sable noir, ses coulées de lave et ses tunnels. Le tout témoignant d’une activité impressionnante, toujours en évolution.
Le Tulum : Paradis tropical et archéologique au Mexique
L’une des plus magnifiques plages du monde, Tulum au Mexique compte plus de 7 km de sable fin avec des eaux turquoise tout au long de l’année.
Vous y retrouverez de charmantes et pittoresques cabanes pour votre séjour en bord de mer.
Le cadre idyllique et l’authenticité locale vous séduiront ! Le site archéologique qu’abrite Tulum est remarquable avec des ruines maya spectaculaires.
Le détroit de Johnstone au Canada : les géants de la mer
L’île de Vancouver et ses eaux cristallines du nord deviennent en été le terrain de jeu favori d’une centaine d’orques. Attirées par l’abondance des saumons, vous vivrez un spectacle naturel unique.
Ce bout d’océan est notamment fréquenté par les plus grands mammifères du monde, à savoir, les baleines et les rorquals.
Votre randonnée en kayak de mer, à fleur d’eau et dans un silence alléchant, vous offrira une expérience mémorable, à vivre et à revivre tout en ressentant un souffle marin qui ne vous quittera jamais.